Comme tous les ans, à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes remet ce vendredi 17 septembre ses Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement. 8 entreprises artisanales récompensées pour leur savoir-faire, leur talent et leur passion partagée, en matière de restauration, rénovation des bâtiments anciens et de respect de l’environnement !
Vendredi 17 septembre, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes remet ses 19es Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement, à Charroux dans l’allier, cité ancienne classée parmi les plus beaux villages de France. Une belle cérémonie riche en émotions au cours de laquelle près de 80 participants vont pouvoir découvrir la richesse et la pluralité des métiers de nos artisans.
Les Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement offrent une belle occasion à ces artisans engagés de faire la promotion de leur expertise et de leur passion pour les ouvrages d’exception. Un évènement qui permet également de souligner l’implication, au quotidien, des entreprises artisanales, dans la préservation et la mise en valeur du patrimoine ancien, garant de notre héritage historique et culturel, dans le respect de l’environnement et des styles régionaux.
- Prix de l’intégration architecturale : Entreprise JACQUEMOND-COLLET (Isère)
- Prix de l’intégration environnementale : Entreprise Jean-François BERMOND (Drôme)
- Prix de la mise en oeuvre : Entreprise Eric PRUDENT (Rhône)
- Prix de la communication : Entreprise Atelier du bois vert (Savoie)
- Prix transmission et apprentissage : Charpente CAVAGNA (Isère)
- Prix « coup de coeur » du jury : BF ELEC (Cantal)
- Prix « mention spéciale » du jury : Menuise VILLOT Père et Fils (Isère)
- Prix « Jury populaire » : Entreprise SONNERAT Charpente et Fils (Haute-Savoie)