VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

18 raisons d’adhérer

  • Plus les artisans du Bâtiment se regrouperont nombreux dans une organisation professionnelle représentative comme la CAPEB, plus ils auront de chances de faire entendre leurs revendications auprès des Pouvoirs Publics et de leur environnement.
    Le vieil adage est loin d’être obsolète : » L’Union fait toujours la force » !

    La CAPEB offre également aux adhérents de très nombreux services, appuis et conseils absolument indispensables à l’entreprise artisanale.

    A titre d’illustration, vous trouverez ci-dessous 18 bonnes raisons d’adhérer à la CAPEB:

1

Regrouper le plus grand nombre pour être puissants et influents, éviter l’affaiblissement et la vulnérabilité liés à l’individualisme, perpétuer le mouvement.

2

Rejoindre une organisation qui est, de loin, la plus puissante de l’artisanat du bâtiment et qui ne regroupe que des artisans.

3

Renforcer le groupe des artisans pour se donner encore une plus grande représentativité face aux Pouvoirs Public, donc plus d’influence.

4

Refuser la fatalité qui veut que les petits seront toujours désavantagés et dominés, en faisant reconnaître leurs spécificités.

5

Choisir des portes-paroles qui ressemblent à l’artisan : donc des artisans.

6

Combattre la récupération des petites entreprises par les grandes et ne pas se faire les complices de ceux qui veulent cantonner les artisans à la sous-traitance.

7

Se rassembler autour des valeurs que l’on ne trouve pas ailleurs : l’image de compétence et de qualité de l’artisan, l’originalité des petites entreprises, le respect de l’homme, et de la famille au coeur de l’entreprise artisanale, la valorisation du métier.

8

Venir en confiance dans une organisation généreuse et désintéressée où les responsables sont tous des bénévoles qui comprennent les artisans puisqu’ils sont artisans comme eux.

9

Trouver à la CAPEB l’écoute attentive et la réponse à tout problème que peut rencontrer l’artisan.

10

S’assurer d’une vraie défense chaque fois que l’artisan rencontre un obstacle, en toute circonstance, pour n’importe quel problème.

11

Rompre l’isolement en s’informant régulièrement de toutes les évolutions qui concernent l’entreprise pour « rester dans le coup ».

12

Parler de la profession et échanger sur le métier avec des collègues qui ont exactement les mêmes préoccupations, bref, se sentir en famille.

13

Trouver toutes les documentations et tous les services adaptés au meilleur coût.

14

Obtenir, grâce à la CAPEB, des prix préférentiels chez de nombreux fournisseurs (matériaux, assurances, véhicules, etc.), permettant ainsi des économies qui remboursent largement le coût de la cotisation.

15

Trouver à la CAPEB les moyens de se former pour être plus compétitifs.

16

S’unir pour être plus fort, plus compétitif.

17

Vivre mieux sa condition d’artisan.

18

Reconnaître l’efficacité de l’action de la CAPEB (TVA à taux réduit).

HAUT